Les latrines de Chamrajanagar

619 toilettes construites (fini)

Au sud de Bangalore, à la frontière du Tamil Nadu, on trouve une région aride extrêmement pauvre. Afin d’améliorer les conditions d’hygiène dans les villages, MIBLOU collabore avec une ONG locale en aidant au financement de latrines. Ce sont 619 toilettes qui ont été construites.

Les bénéficiaires de cette aide sont uniquement des familles ayant un ou plus de leurs membres handicapés. Le gouvernement indien leur alloue une très petite somme, qui, sans l’apport financier de MIBLOU, ne leur permettrait pas d’acquérir tout le matériel de base indispensable à la construction d’un WC accessible à tous. Les villageois se chargent eux-mêmes de la construction de leurs toilettes.

A Chamrajnagar, 100% de réussite pour le programme de latrines.

A Chamrajnagar, après la construction de 619 latrines, MIBLOU se retire de cette région. Chaque famille a compris la nécessité d’avoir une toilette et a tout mis en oeuvre pour l’achever et l’utiliser. Aujourd'hui la mise en place d’une cagnotte permet aux familles d’emprunter la somme nécessaire afin de commencer la construction de leur WC. Lors de la fin des travaux, la prime reçue par le gouvernement sera rendue à la cagnotte pour les suivants.

Notre programme a apporté de nombreux changements pour la santé des femmes et des enfants. Même les villageois non concernés par notre projet ont multiplié leurs efforts afin de réaliser leurs toilettes ; désormais certains villages comprennent 100 % de foyers équipés.

 

 

 

 

Copyright © miblou - Octobre 2021