CarteDonateur1 CarteTraining258231aJapan
CarteAppareils CarteMobility258231aJapan
CarteMarikaAmba258231aJapan
CarteGASS258231aJapan
CarteSanchar258231aJapan
Newsenfants

Vous trouverez d'autres projets dans "GALERIE PHOTOS "

MIBLOU et les aides à la mobilité.

Nous avons besoin de vos dons en priorité pour soutenir les enfants dans nos programmes de distributions d’aide à la mobilité. Ils ont besoin soit d'appareils orthopédiques en tous genres, des fauteuils roulants, de cannes, des béquilles, des chaussures spéciales ainsi que diverses aides auditives et visuelles. Dans nos programmes se glissent des adultes et des personnes âgées pauvres et malmenées par la vie. En fournissant une aide à la mobilité aux adultes, nous leur permettons de retrouver un travail. Ils peuvent ainsi nourrir leur famille sans recourir à la mendicité. Les personnes âgées souffrent souvent de diabète mal soigné qui mène à des amputations et restreint leur mobilité. Un fauteuil roulant ou une prothèse de pied leur permet d’avoir encore un petit peu d’indépendance. Plus de photos...

 

 

 

 

« Le Grand Prix du Mérite
Jo Millar »

Le 23 juin 2018, le Grand Prix du Mérite est décerné à Mme Randa, originaire du Yémen et mère de 2 jeunes enfants.

A l'hôpital de Mukalla où elle exerçait sa profession de sage-femme, elle a été sélectionnée par le C.I.C.R.avec quatre autres femmes pour devenir orthoprothésiste. Dans le centre orthopédique existant au Yémen, elles prendront en charge les femmes et les enfants blessés et handicapés suite aux conflits et à la grave crise humanitaire sévissant dans le pays. Elles fourniront le matériel de réadaptation nécessaire. Randa a passé 3 ans au centre de Formation de Mobility India à Bangalore. Dès le 1er jour, ses études ont été un challenge. La langue étrangère, la nourriture différente et ses enfants absents ont constitué les premiers obstacles. A la vue de l'atelier orthopédique, elle prit peur des machineries qui, dans son pays, sont réservées aux hommes.

Au fil des mois, Randa a pris confiance, s'est épanouie, s'est ajustée à tout, a appris l'anglais et manie désormais les outils avec dextérité. Ses professeurs l'ont trouvée exemplaire dans sa persévérance et sa soif d'apprendre. Aujourd'hui elle repart vers sa famille au Yémen avec son diplôme d’orthoprothésiste en poche. Elle va pouvoir donner une nouvelle vie à ces blessés qui, en dépit de leur souffrance, sont déterminés à mener une vie normale dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Ses professeurs et MIBLOU sont heureux de sa réussite et de sa persévérance. Elle mérite amplement le Jo Millar Award 2018.

Bravo Randa.

Plus de photos...

 

Parrainages d'enfants handicapés

Les parrainages continuent, les enfants grandissent, leur santé s’améliore et les parents bénéficient aussi de leur évolution favorable grâce à un bon encadrement.

La scolarisation et les soins d'un enfant handicapé /

Plus de photos...

Formations professionelles

Les formations professionnelles pour personnes en situations de handicap procurent à des jeunes gens des emplois bien rémunérés, leur permettant de vivre dignement et même de prendre soin de leurs parents. Plus de photos...

A Chamrajnagar, 100% de réussite pour le programme de latrines.

A Chamrajnagar, après la construction de 619 latrines, MIBLOU se retire de cette région. Chaque famille a compris la nécessité d’avoir une toilette et a tout mis en oeuvre pour l’achever et l’utiliser. Aujourd'hui la mise en place d’une cagnotte permet aux familles d’emprunter la somme nécessaire afin de commencer la construction de leur WC. Lors de la fin des travaux, la prime reçue par le gouvernement sera rendue à la cagnotte pour les suivants.

Notre programme a apporté de nombreux changements pour la santé des femmes et des enfants. Même les villageois non concernés par notre projet ont multiplié leurs efforts afin de réaliser leurs toilettes ; désormais certains villages comprennent 100 % de foyers équipés. Plus de photos...

NewsLatrines

Nouveau projet de latrines au nord du Karnataka.

MIBLOU soutient depuis de nombreuses années l'association GASS située au nord de Bangalore. Depuis six ans, cette ONG travaille tout au nord de l'Etat du Karnataka en soutenant la population d'un district rural de la région de GULBARGA.

C'est à GULBARGA que MIBLOU a commencé la première phase de ce nouveau projet. Dans deux villages, les 30 premières latrines sont construites pour les foyers concernés par le handicap. Plus de photos...

Vous trouverez d'autres projets dans "GALERIE PHOTOS "

 

 

 

 

Copyright © miblou - Novembre 2023