Vous trouverez d'autres projets dans "GALERIE PHOTOS "

DSC02394

Parrainages d'enfants handicapés

Les parrainages continuent, les enfants grandissent, leur santé s’améliore et les parents bénéficient aussi de leur évolution favorable grâce à un bon encadrement.

La scolarisation et les soins d'un enfant handicapé / 1 an Frs 365.- ou 30.-/mois

Formations professionelles

Les formations professionnelles pour personnes en situations de handicap procurent à des jeunes gens des emplois bien rémunérés, leur permettant de vivre dignement et même de prendre soin de leurs parents.

La formation professionnelle d'une jeune personne handicapée / 1 an Frs 480.-

Plus de photos...

 

 

 

 

« Le Grand Prix du Mérite
Jo Millar »

a été attribué à Amala, 29 ans, originaire de Taïz au Yemen, pays actuellement en guerre. Cette élève vient d’une fratrie de 10 enfants, dont le père est décédé jeune. Après ses études, Amala a travaillé à la réception d’un atelier orthopédique. Voyant les femmes pleurer car elles ne voulaient pas qu’un homme prennent leurs mesures pour leurs prothèses, elle a décidé d’entreprendre des études d’orthopédiste. L’adaptation à la vie en Inde et l’apprentissage de l’anglais ont été très difficiles pour elle. Des calculs rénaux récurrents ont aussi perturbé ses études. Après trois années de persévérance et de travail intense, elle a été récompensée du «Grand Prix du Mérite» de cette année 2015.

Plus de photos...

 

Les latrines de Chamrajanagar.

Cette année, les constructions de toilettes ont ralenti, dû à d’interminables et répétitives discussions avec les membres du gouvernement local concernant les sommes à allouer aux diverses familles concernées. Finalement, des accords ont été trouvés.

MIBLOU est fière d’arriver à sa 500ème construction. Notre partenaire Mobility India va entreprendre une étude sur l’impact que ces toilettes ont sur la communauté rurale. Elle pourra ensuite organiser des séminaires avec d’autres ONG afin d’exposer les méthodes efficaces que nous employons et de les convaincre du bienfait de ces installations.

MIBLOU continue son action « construction de latrines » tant la demande est grande et vous rappelle qu’avec 100.- vous donnez « un p’tit coin de bonheur » à une famille.

Plus de photos...

Vous trouverez d'autres projets dans "GALERIE PHOTOS "

 

 

 

 

Copyright © miblou- 2016