« The Ability People » (T.A.P)
Centre de Réadaptation pour paraplégiques

MIBLOU a donné la chance au fondateur de « The Ability People » (T.A.P), M. Dilip, de réaliser son rêve. C’est en 1997, à Mumbai, en allant chercher son visa en vue d’un emploi aux USA, que Dilip a été renversé par une voiture. Ce grave accident l’a laissé tétraplégique. En Inde, les centres de réadaptations suite à un accident sont quasi inexistants. Transporté d’hôpital en hôpital, il s’est senti très seul. Déterminé à s’en sortir, il a cherché de l’aide et c’est ainsi qu’il a fini par découvrir en 2005 l’association Mobility India à Bangalore, ONG partenaire de MIBLOU. Là, enfin, il s’est senti compris et entouré. Il a enfin pu bénéficier d’un fauteuil adapté et de tous les conseils nécessaires à sa santé.

Pendant des années, Dilip n’a cessé de rêver d’un centre de réadaptation pour paraplégiques et autres handicaps afin d’éviter que d’autres ne vivent la même galère que lui.

MIBLOU soutien Dilip dans la réalisation de ce rêve qui devient réalité en lui permettant d’équiper l’atelier d’orthopédie en machinerie et la salle de physiothérapie avec du matériel d’exercices conséquent. Trois personnes en formation de technicien en orthopédie et physiothérapie, au centre de Mobility India, ont rejoint le nouvel atelier du centre T.A.P en janvier 2016.

 

 

 

 

Copyright © miblou - Octobre 2021