Covid191
cadrelogomiblou1
item1

En conséquence du confinement décrété il y a 12 jours par le gouvernement, des millions de migrants travailleurs journaliers provenant des 4 coins du pays, se sont retrouvés dans un dénuement absolu du jour au lendemain. Leur salaire quotidien servait à payer leur nourriture quotidienne et celle de leur famille. Sans travail, ils n'ont plus de quoi s'offrir à manger, ni de quoi se loger et n'ont même pas la possibilité de rentrer chez eux puisque les transports ne fonctionnent plus.

CarteCovidrecto
CarteCovidverso

Le travail de GASS : Nous avons actuellement sur place, Sujatha, membre du comité MIBLOU, qui travaille depuis le 1er mars avec l'ONG GASS à Doddaballapur (Karnataka). Actuellement ils oeuvrent de manière urgente à solliciter des entreprises à faire des donations afin qu'ils puissent réaliser différents projets qui ont pour but la distribution de nourriture, d’eau potable, de kits de toilette et d'hygiène et d'autres produits de base. Ils distribuent actuellement 1600 repas par jour et ce chiffre doit rapidement augmenter. Ne pas s'occuper de ces familles qui sont dans une détresse totale ouvrirait la porte à d'autres problèmes et d'autre maladies...

On ne vous parle là

Août 2020 : L’Inde est confinée depuis le 24 mars et à ce jour, les restrictions sont encore en cours selon les régions ou les quartiers, car la Covid 19 continue sont invasion.

En Mai, Kolkata a enduré une grande destruction suite à l'ouragan Amphan, laissant la population des villages dans une grande précarité, rendant encore plus diffiicle les précautions d'hygiène concernant la pandémie.

Ce fut une immense crise migratoire et humanitaire qui a pris place, car n’ayant plus de travail, chacun voulait retourner au village. Plus de transports, alors des millions de personnes se sont retrouvées affamées sur les routes.

MIBLOU a soutenu trois ONG partenaires, une majorité des dons sont allé vers GASS - Doddaballapura où Sujatha, membre du comité MIBLOU travaille.

Nous avons aussi soutenu plus modestement The Ability People à Visakhapatnam et Sanchar à Kolkata.

Dans l’urgence, jours après jours,

Des sacs «hygiène» et «matériel médical» aussi très nécessaire sont distribués :

500 colis de «nourriture» (riz-huile-farine-lentilles-légumes, etc.)

400 sacs «hygiène» (savon-gel désinf.-serviettes hygiéniques-masques.)

80 kits «médicaux» pour personnes paraplégiques.

A TOUS, UN GRAND MERCI !

Copyright © miblou - Octobre 2021