sicwsitevisit021 SICW015 PadmaAnjaliPreranaAVSSSanthemaralli

Who we are

Que faisons-nous?

D'abord 50, puis 500, et depuis maintenant 35 ans des centaines de milliers d’enfants sont soignés, appareillés, nourris, éduqués et formés en Inde. Aborigènes ou «intouchables», toujours totalement démunis, comme leurs familles.

Dans différentes régions de l'Inde, MIBLOU collabore et soutien financièrement de nombreuses organisations locales. Toutes militent pour le respect des personnes souffrant d'un handicap. Leur but est d'éviter l'abondon qui conduit hélas souvent à la mort des enfants handicapés.

Who we are

Qui sommes-nous?

Au départ, un couple, Brian et Jo MILLAR, avec un immense amour et respect pour tout enfant.

Après leurs quatre enfants «faits maison» : Marika, Michel, Martin et Melany, ils adoptent six enfants sans parents, venant de l'Inde : Mina, Bablou, Mouni, Mitsi, Joseph et †Savita.

Au total : 10 enfants, 10 petits-enfants et une arrière petite fille.

Des deux premiers enfants adoptés, MINA et BABLOU,est né en 1980, suite à un premier voyage en Inde, le nom «MIBLOU» .

Who we are

MIBLOU aujourd'hui

En 1994, après des années d'activité intense et bénevole en faveur des l'enfance défavorisée, Brian et Jo prennent une retraite bien méritée.

Marika, leur fille aînée,portée par le même amour et respect de l'enfant se met au service de MIBLOU et en reprend la responsabilité administrative, entourée du Comité.

Chaque organisation a son directeur et son personnel exclusivement indien qui reste en contact permanent avec le Comité MIBLOU à Genève.

MIBLOU est officiellement reconnu d'utilité publique par les gouvernements Suisse et Indien.

 

 

 

 

Copyright © miblou- 2016